Politique de retour

Notre politique de retours est inscrite au sein de CGV, visible sur ce même site : https://medical.biosample.fr/conditions-generales-vente/

Vous pouvez nous contacter au 04.87.77.60.06 ou par mail à sav@biosample.fr. A savoir : pour les litiges, préférez toujours conserver une trace écrite pour faire valoir votre droit.

 

Nous acceptons toutes demandes de retour pour les produits ayant été expédiés sous 30 jours maximum, date de l'expédition faisant foi. Le remboursement des produits retournés intervient sous conditions tel que détaillé ci dessous.

 

Retours Généraux tel que décrit dans nos CGV

"BioSample a mis en place une procédure de retour. Toutefois, aucun retour ne peut être effectué sans l’accord écrit de BioSample. Sauf indication contraire expressément fournie par BioSample, une des conditions d’acceptation des retours est que le produit soit à l’état neuf et réemballé dans son emballage d’origine sans altération. Sauf accord exprès de BioSample ou erreur manifeste de BioSample, les frais de port de retour sont à la charge du client. En cas d’erreur du client et après acceptation de BioSample, les frais de reprise sont de 25% du montant du produit avec un minimum de 45 € (ces frais de restockage incluent notamment les frais de douane payés et non récupérables, certains frais bancaires, les frais de retour aux fournisseurs et leurs propres frais de restockage). Dans tous les cas, le client engage sa responsabilité civile et/ou pénale si le produit retourné est altéré par des matières chimiques ou biochimiques ou biologiques ou toute autre altération de nature à constituer un risque pour les tiers et/ou pour le personnel de BioSample."

 

Exception : Demande de retour suite à une erreur de votre part ou un désintérêt du produit sous 30 jours net après expédition

Chez BioSample, nous pensons que vous avez le droit à l'erreur. Toutes demandes de retour faite dans les 30 jours net suivant l'expédition de la commande, du fait d'une erreur de votre part ou d'un désintérêt du produit, est automatiquement acceptée. La date d'expédition faisant foi est celle enregistrée par la remise de la commande chez notre transporteur. A réception du colis en retour dans nos stocks, nous contrôlons son état. Si le produit n'a subi aucune dégradation, n'a pas été utilisé et est re-commercialisable, nous vous remboursons le montant de votre commande, déduction faite des éventuels frais de retour que nous aurons avancés. Lorsque la période de 30 jours net à expédition de la commande est dépassée, ce sont les conditions listées dans nos CGV qui prévalent.

 

Exception : Demande de retour suite à un colis endommagé

Si vous recevez un colis endommagé, il est de votre responsabilité de prendre en photo les dommages et de refuser la livraison de votre commande. Le temps que le transporteur nous retourne le colis endommagé, vous devez prendre contact avec nous pour nous expliquer le motif du refus et que nous puissions étudier ensemble l'évolution de votre commande. Si vous n'avez pu émettre de réserve lors de la réception du colis et que vous constatez une dégradation sur le produit, vous devez prendre contact avec nous pour nous expliquer la situation. 

Suite à notre échange, nous vous demanderons de remplir et signer un document type que nous vous transmettrons de préférence par mail et qu'il faudra nous retourner complété, par mail ou par envois postal à votre convenance. A réception du document, nous vous transmettrons une étiquette de retour du produit à imprimer, à nos frais et à déposer dans le point relais de votre choix.

A réception du colis defectueux, nous contrôlons l'état du produit et la réalité de la dégradation. Si cette dernière est bien présente, nous vous contacterons pour vous proposer un remboursement ou un remplacement du produit, à nos frais. Si le produit n'est pas dégradé, des frais supplémentaires pourrons vous être facturés.

 

Exception : Demande de retour suite à une erreur de notre part

Si le colis reçu ne correspond pas à celui commandé, nous vous demandons de prendre contact avec nous pour nous expliquer la situation. Après contrôle de la part de notre service SAV, si il s'avère que nous vous avons bien envoyé le mauvais produit, nous vous transmettrons une étiquette de retour du produit à imprimer, à nos frais et à déposer dans le point relais de votre choix. A réception du colis, nous contrôlons son état : s'il n'est pas dégradé et re comercialisable en l'état, nous vous proposerons de ré expédier les produits manquants ou de vous faire un remboursement sur ce que vous n'aurez pas reçu, à votre convenance. Si le produit est dégradé, nous vous contacterons pour étudier ensemble une résolution.

Pensez à prendre des photos du produit avant expédition pour prouver son état avant envois

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